Hypnothérapeute Le Perreux-sur-Marne 94

LES CHAMPS D'APPLICATION DE L'HYPNOSE

"J'en ai conscience mais je n'arrive pas à le changer..."

L’accompagnement par l’hypnose est utile lorsque vous désirez changer un comportement ou une manière de penser que vous ne maîtrisez pas consciemment. La plupart de nos comportements sont inconscients. Ils sont le fruits d’un apprentissage que nous avons commencé très tôt dans l’enfance. Créés dans un contexte particulier, ces comportements se sont révélés utiles à un moment donné : il fallait agir ou penser d’une certaine manière afin de répondre à un besoin de protection, de sécurité, de contrôle, etc. Dès lors, nous en faisons l’apprentissage, nous les répétons et les automatisons. Aujourd’hui, bien que les raisons pour lesquelles nous avons agis ou pensé de cette manière sont devenues obsolètes, les automatismes perdurent. L’hypnose peut alors aider à s’en défaire.

Faire face à des changements de vie difficiles

Je vous accompagne lorsque vous rencontrez une période de vie difficile : deuil, vie affective, vie professionnelle, choc émotionnel. L'hypnose peut aider à un retour vers un mieux être, une meilleure compréhension de soi et à un ré-alignement.

Les principaux champs d'application
Stress et Angoisses
Gestion du poids
Connaissance de soi
Peurs et Phobies
Confiance en soi
Identité et quête de sens
Trouble du sommeil
TOCs
Deuils
Arrêt du Tabac
Trouble de la sexualité
Etapes de vie difficiles

Liste non exhaustive

Un accompagnement par l'hypnose n'est pas un acte médical. Il ne se substitue pas à une prise en charge médicale. Aucun diagnostic ne sera délivré.